Goûters du Samedi : Au cours de ces rencontres, on offre certes du jus, du thé, du café et du gâteau, mais le but est surtout de meubler la solitude des personnes du troisième âge, seules et démunies. Les têtes blanches se retrouvent donc pour parler, jouer aux cartes et au trictrac dans une ambiance joviale. L’association a réussi en dix ans à préserver l’esprit pour lequel elle avait été fondée. Meubler la solitude des têtes blanches qui vivent dans la misère, leur faire sentir que la vie peut encore leur donner – malgré tout, de tout petits moments de plaisir.

 

Visites Hebdomadaires: Ces personnes vivent, seules ou à plusieurs, dans des baraques bâties sur le bas côté de la route ou dans une pièce d’un mètre carré au bas d’un immeuble.

 

Déjeuner de Noël: une tradition annuelle instaurée par l’association depuis 1995.Plus de 1100 têtes blanches fêteront Noel avec, au programme, un véritable festin : dinde, bûche et autres spécialités de la fête, des cadeaux, des cotillons et des animations assurées par les routiers du Collège Notre-Dame, des Frères de Furn el-Chebbak, relevant des scouts du Liban et par des chanteurs et artistes locaux.

 

Excursions Mensuelles: Plusieurs centaines de personnes du troisième âge prennent des autobus, loués par l’association, pour quitter leurs petites maisons de Beyrouth et se rendre dans l’une des plus belles localités du Liban. Un déjeuner et une messe sont normalement prévus. Pour une journée, ces personnes démunies, seules et âgées entre quatre-vingts et quatre-vingt-dix ans (voire plus), retrouvent force et jeunesse.

 

Sans oublier les aides quotidiennes aux niveaux alimentaire, vestimentaire, médical, social et au niveau de l’emploi.